Wikipédia:Wikiconcours/mars 2015/Équipes/Équipe 45/Brouillon 3

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Colony Wars: Vengeance
[[Fichier:|frameless|upright=1.2]]

Développeur
Éditeur
Distributeur
Réalisateur
Compositeur

Date de sortie

USA : 4 novembre 1998[1]
FRA : 6 novembre 1998[1]

Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Anglais (4 novembre 1998)
Français, Italien, Espagnol, Allemand (6 novembre 1998)

Évaluation
ELSPA : 11+
ESRB : Everyone


Univers[modifier le code]

Forces en œuvre[modifier le code]

La Flotte : Descendants des vaincus de Colony Wars La Flotte Colonial représente les humains d'origine terriennes. Elle se remet difficilement d'une guerre civile de 100 au sein du système Sol. Elle renait de ses cendres grâce aux efforts d'un leader charismatique, Kron sous la devise "Ressusciter et réunifier sous Kron". Mené par un régime unipersonnelle autoritaire que l'on peut qualifié de fasciste au vue des exactions qui seront commises, et qui se durcira au fil du conflit. Aucune tolérance Tribus rebelles : En faible nombre et avec un équipement obsolète, ils mènent des raids sporadiques contre les intérêts de la Flotte, notamment en se livrant à des attaques terroristes contre les vaisseaux civils de cette dernière. Leurs exterminations signent la fin de toute contestation de l'autorité de la Flotte au sein du système Sol. La Ligue : La Sécurité : Les Aliens :

Système solaire[modifier le code]

Sol : Comprendre Système Solaire. Système d'origine de la Flotte. Ressentis comme une prison par sa population. syst. ruiné et épuisé de ses ressources n'offrant aucune perspective d'avenir à ses habitants. Rongé par un siècle de guerre civile. Le chaos perpétuel régnant dans ce système entraina sa population dans la misère et la famine. Gallonigher : Ancien système principale de la Ligue, désaffecté depuis longtemps en réalité au profit de Borée. Ce que ne sait pas la Flotte. Possède une fabrique de vaisseau. Défendu par un canon orbital terrestre. Cronus : Force high-tech de la ligue présente dans ce secteur. Présence de nombreux prototype. Alpha du Centaure : Système riche en minerai. Borée : Système principale de la Ligue. Passage intergalactique avec les extra-terrestres.

Technologies[modifier le code]

Flotte: Chasseurs = nom ténèbre : Hex/Wraith/Diablo/Voodoo/Spook, Vaisseux : Frigate/Destroyer/Battle Cruiser/Dreadnought Barge/Cargo/Mining Station Tech avancé : Battle Platform/Canon Géant/

Tribus rebelles : Stormlord / Gunship

Ligue: Chaseurs = nom d'armes : Arrow/Lance/Mace/Hammer/Ballista Frigate/Destroyer/Battle Cruiser/Dreadnought Mech/Canon Orbital/ Araignée.

La Sécurité : Diablo / Intelligence

Les Aliens : Chasseurs /

Personnages principaux et voix[modifier le code]

Mertons : Héros actif. Traits: Brun, yeux bleux. Profession: Pilote de chasse. Caractère: Idéaliste, exalté, sensible = héros romantique. Passé obscure aucun détail sur sa vie antérieur. Mais clairement sombre, "Ma vie c'était la guerre civile, les vols et les meurtres". Endoctriné, fanatique comme tout autre membres de la flotte. Voue une dévotion pour Kron qu'il remettra en question petit à petit. Trio d'amis Klein & Becks. Klein : Ami proche de Mertons et Becks. Entièrement dévoué à Kron. Il soutient Mertons sur de nombreuse mission. Un accent de plouc. Conseil souvent. Tempérament joyeux. Il sera abattu par le Widowmaker, un as de la Ligue. Becks : Ami de Mertons et Klein. Strict et insensible. Apparitions discrètes. Elle sauvera Mertons. Intègre la sécurité et grimpe les échelons rapidement jusqu'à en prendre le contrôle. Elle sera accusé de trahison et abattu par Mertons. Kron : Commandant Suprême de la Flotte. Il a unifié la Flotte et la domine désormais d'une poigne de fer. Incarne Flotte. Culte de la personnalité. Despote sanguinaire. Assimilable à un leader fasciste. Widowmaker : As de la Ligue. Sarcastique et impétueux. Méprise la Flotte et ses forces. Sournois. Suggestion de modification génétique (vérifié lors duel). Drake : Officier des renseignements. Voix extrêmement grave. Il guide Mertons lors des missions difficiles.

Histoire[modifier le code]

Système de jeu[modifier le code]

Généralités[modifier le code]

Particularités[modifier le code]

Développement[modifier le code]

Postérité[modifier le code]

Notes et références[modifier le code]

<references>